fbpx
Agence de voyages pour la communauté juive

Plus de 22 ans d’expériences nous ont permis de peaufiner, mesurer, lister ce qui est indispensable à la réussite d’un voyage authentique et inoubliable. Nous suivre c’est s’assurer d’un gage de souvenirs à vie.

Prochains Voyages
Tour Pic Mytique!

Guatemala

/ par personne
Le Guatemala est un pays plein de couleurs qui recèle de trésors reposant sur des sites archéologiques Mayas où les places, pyramides & temples jonglent avec l’histoire de ce pays. Tous sont des témoins silencieux d'un passé autrefois glorieux où les Mayas régnaient sur cette région.
10 jours / 8 nuits
Nouvel horizon

Namibie (Juin à Octobre 2024)

3890€ / par personne
La Namibie est une mosaïque chamarrée de peuples et de cultures. Ce pays d’Afrique australe est une destination de choix pour les explorateurs curieux et avides de découvertes. Ce pays d’Afrique australe est une destination de choix pour les explorateurs curieux avides de découvertes et de nouvelles rencontres.
12 jours / 9 nuits
Nouvel horizon

Afrique du sud

4550€ / par personne
À la pointe Sud du continent africain, vous apprécierez le dépaysement offert par ce pays baigné par deux océans. Ses paysages époustouflants, ses parcs nationaux et ses réserves naturelles, tout comme son histoire très particulière vous garantissent émotion et émerveillement.
14 jours / 11 nuits
Top
Image Alt

Birmanie (Myanmar)

Birmanie (Myanmar)

par personne

Il y a le Japon que l’on s’imagine à coup de néons et de quartiers branchés, d’architecture en superlatif, de gadgets et de futurisme ultra, le tout plongé au cœur des innovations futures, mais il y a un autre Japon qui vous fait voyager dans le temps. En effet nous vous invitons à découvrir sa culture ainsi que ses coutumes ancestrales et ses monuments historiques. Pays de contrastes fascinants, le Japon ne cessera de vous surprendre : Mélange de traditions et modernisme, la mentalité nippone plonge vraiment l’étranger dans un paradoxe de tous les instants.

Notre voyage est une invitation à découvrir un Japon témoignant du passé à travers ses traditions et cultures anciennes tout en exhibant une modernité très souvent à son paroxysme.

3 Reviews
  • Lieu de départ/retour
    Paris ou Tel Aviv
  • Date de départ
    Octobre à Mars
  • Taille du groupe
    De 6 à 12 personnes
  • Statut du voyage
    Les conditions politiques en Birmanie ne nous permettent pas de programmer ce voyage.

Jour après jour

1
PARIS - RANGOON
Vols pour la Birmanie avec Thai Airways via Bangkok
2
RANGOON
Arrivée à Rangoon, capitale de la Birmanie jusqu'en 2010 et centre colonial britannique au 19ème et 20ème siècle. Après les procédures de visa et récupérations de nos valises, nous serons accueillis par notre guide. Départ pour se rendre dans le centre-ville et visite de la synagogue de Rangoon. Cette synagogue fut construite en 1896, dans la 26th Street, dans le quartier indien et musulman. Comptant plus de 5.000 âmes avant la guerre, la communauté Juive du Myanmar compte actuellement moins d'une cinquantaine de personnes d’une moyenne d'âge de 70 ans… Après votre déjeuner, nous recevrons nos chambres et prendrons un petit repos. Vers 16 heures, départ pour la visite d'un des plus spectaculaires monuments au monde, la pagode Shwedagon, célèbre pour son stupa couvert d’or de près de 100 mètres de hauteur qui abrite 8 cheveux de Bouddha. Retour à l’hôtel. Nuit à Rangoon.
3
RANGOON - BAGAN
En matinée vol d’une heure pour Bagan, ville antique et religieuse du Myanmar. Bagan, où plus de 2.000 pagodes et temples construits dans le passé s'étalent comme un tapis poussiéreux sur cette terre ocre et brumeuse, va nous offrir 2 jours de magie et de décors fabuleux. Nous nous baladerons entre les anciennes pagodes et temples et découvrirons l'évolution de l'architecture unique de Bagan et de la signification des différentes pagodes. Visite du marché coloré de Nyaung U et de la pagode Shwezigon (construite par le roi Anawrahta au début du 11ème siècle, en tant que lieu de pèlerinage). Avant notre arrivée à l’hôtel, nous bifurquerons de notre trajet pour monter au sommet de la pagode Shwesandaw offrant une vue imprenable sur la campagne alentour. L’une de vos plus belles photos de Bagan sera certainement celle prise du haut de cette pagode. Nuit à Bagan.
4
BAGAN
Au matin, balade en calèche entre les pagodes puis poursuite de notre visite avec d’autres grandes pagodes ou temples connus de Bagan comme la pagode Htilominlo et le temple Ananda (avec ses 4 images de Bouddha sur pied). Avant le déjeuner, nous rendrons visite à un atelier artisanal de laque. En effet, il y a d'excellentes boutiques à Bagan où l'on peut assister aux différentes étapes de sa fabrication et où notre soif de shopping pourra être assouvie. Retour en après-midi pour profiter de la piscine de l’hôtel. Pour ceux qui le désirent, visite d’un village proche de Bagan où nous assisterons à la cueillette du sucre de palmier et nous comprendrons ce que les birmans produisent avec. Nuit à Bagan.
5
BAGAN - MONYWA
Au matin, navigation de 3 heures pour rejoindre Pakokku en découvrant les paysages et la vie quotidienne des Birmans sur les rives du grand fleuve Birman : Pêcheurs jetant leurs filets sur l'eau avec un geste ancestral précis et élégant, enfants jouant avec les buffles sur les berges bordées de villages épars et de collines couronnées de pagodes isolées, etc... Traversée des paysages semi désertiques couverts de palmiers à sucre et arrêts dans les petits villages traditionnels entourés de champs de coton, de sésame ou d'arachide de la haute Birmanie. A notre arrivée à Pakokku, visite de la fabrique de production de tabac. Après le déjeuner, route pour 2 heures 30 de bus jusqu'à Monywa. Près de Monywa on découvre (amusé) que pour trouver le salut au sein du bouddhisme Theravada il ne faut pas être avare de dévouement ni de donations. La pagode Thanboddhay, célèbre pour ses 600.000 statues de Bouddha et construite durant la seconde guerre mondiale, en est un formidable exemple : Couleur bonbon, les bâtiments de ce monastère se succèdent, tous plus bigarrés les uns que les autres. Un temple façon « cupcake » coiffé de dizaines de stupas dorés. Un écrin de staff meringué de bas et de hauts reliefs, de fleurs et de cordons tressés couleur guimauve, pour exhiber plus d'un demi-million de bouddhas de toutes tailles, bien alignés le long des murs ou formant d'improbables pièces montées… À l'intérieur, les pluss grands s'offrent parfois les rayonnements clignotants de la fée « Electricité ». La visite moins connue mais inoubliable de cette pagode restera dans vos mémoires. Nuit à Monywa.
6
MONYWA - MANDALAY
Et si l’on pensait que la veille, les birmans nous avais étonné il faudra attendre ce matin pour l’être encore plus : C'est à la pagode Bodhi Tataung que l'on atteint le Nirvana : 7.000 bouddhas identiques de la taille d'un homme, au milieu d'un boisement de plus de 7.000 arbres de Bodhi nous y attendent. Kaléidoscope géant dans lequel les idoles de ciment en position du lotus semblent se refléter à l'infini… Et c’était sans compter sur les 129 mètres du plus grand bouddha debout du monde planté sur sa colline, et les 95 mètres de long du bouddha allongé à ses pieds pour nous fasciner encore plus. Nous quitterons cette région pour faire route (2 heures 30 environ) vers les collines de Sagaing. Sagaing, petite ville réputée pour sa sainteté, est le centre de méditation le plus connu et réputé du pays où près de 500 moines y vivent. Nous grimperons vers la pagode Soon U Ponya Shin pour une magnifique vue panoramique sur Mandalay et ses environs. L’ambiance est spirituelle, l’air doux, le temps semble s’être figé sur ces collines où foisonnent pagodes et petits bâtiments blancs… Nuit à Mandalay.
7
MANDALAY
La célébrité de cette ville est d’abord due à la variété d'artisanats birmans, sculpture sur bois, sur marbre, broderies, batteurs d’or, etc. Nous commencerons la découverte de Mandalay tout en douceur par la visite de petits ateliers de sculpture sur bois ou sur marbre, réalisant des statues de bouddha qui finiront dans les jardins de riches propriétaires. Ce grand nuage de poussière mêle à merveille cette ambiance bouddhiste à la simplicité de la vie de ces artisans. L'intensité de la religion règne de partout dans les vieilles rues de Mandalay, dans ses boutiques, ses ateliers, et nul ne peut rester sensible à ce niveau de spiritualité. Notre découverte de l'artisanat birman passera également par la visite de la fabrication de feuilles d’or qui ornent temples et pagodes. Cet artisanat, considéré comme sacré, est régi par des rituels étonnants. Nos pas nous amènerons en fin de matinée vers des rencontres insolites et non exploitées par le monde du tourisme. En effet, nous aurons le plaisir de pouvoir rendre visite à des moines vivants dans un monastère proche de Mandalay, Ce monastère fait également fonction d’orphelinat sous la responsabilité et la gestion des moines assurant l'intendance et la gestion de la vie des enfants. Si les cl asses sont ouvertes et les élèves présents, nous rentrerons dans l’une d’entre elles pour avoir une interaction avec ces enfants. Nous essayerons de comprendre la chance unique qu'ils ont eue de recevoir la possibilité d’être élevé dans les valeurs qui sont chères aux birmans. Puis, visite de la pagode du grand sage Mahamuni. Cette pagode se présente étincelante avec sa couverture dorée et abrite une statue de Bouddha parmi les plus vénérés du pays. Nuit à Mandalay.
8
MANDALAY - MAYMYO (PYIN OO LWIN)
Au matin, nous partirons pour une autre rencontre inédite comme celle prévue dans un centre spirituel peu connu du monde touristique et qui a préservé toute son originalité et sa « sincérité ». Nous aurons donc rendez-vous avec une école gérée par des nonnes dans un monastère consacré pour elles et qui nous parleront de leurs vies de tous les jours, leurs habitudes au sein de la communauté, leurs difficultés, de l'importance de la vie monacale au sein de la société birmane, etc. Au-delà de la richesse culturelle d’une telle rencontre, l’impact de 2 mondes différents qui se rencontrent et s’intéressent mutuellement les uns aux autres restera gravé longtemps dans nos mémoires. En après-midi, route de 1 heure 30 vers Maymyo, ancienne petite ville de villégiature coloniale britannique qui est localement célèbre pour son marché, la douceur de son climat permettant la culture des fraises ou du café à 1.200 mètres d'altitude, et pour son parc botanique qui possède une grande variété d'arbres différents. Les Birmans de Mandalay viennent ici en famille pour déposer une offrande dans des grottes labyrinthes transformées en lieu de dévotion ou pécher et se baigner dans les cascades d'eaux claires de Pwekauk, un petit paradis local de verdure tropicale où les arbres sont reliés par des passerelles aériennes. Si le temps le permet, visite du fameux jardin botanique abritant près de 500 espèces d'arbres et 250 espèces d'orchidées, dont certaines ne sont visibles que dans ce parc. Retour à l’hôtel et nuit à Pyin Oo Lwin.
9
MAYMYO (PYIN OO LWIN)
Au matin, nous irons découvrir les alentours de cette région par une promenade en train local, construit par les britanniques afin de transporter les biens nécessaires aux soldats chinois pour se battre contre les japonais de l’époque. Ce train construit dans les années 1930, et dont le trajet passe sur un pont, qui à l’époque des années 30, était le second pont le plus élevé du monde, n’a pas vraiment subi de changement depuis lors. En dehors de la locomotive à vapeur qui a été changée par une locomotive diesel, ce train est resté authentique et l’activité qui y règne entre les passagers est un bain d’authenticité et nous permet de vivre une expérience riche en contact humain. Ce trajet de 1 heure 30 environ est l’occasion de faire connaissance avec les locaux du pays et d’observer aussi de très beaux paysages. En après-midi, de retour à Maymyo où nous poursuivrons nos balades dans cette petite ville y compris une promenade en carriole pittoresque tirée par des poneys. Retour à l’hôtel et nuit à Pyin Oo Lwin.
10
MAYMYO - LAC INLE
Au matin, route vers Mandalay. Dernières visites à Mandalay et vol d’une heure pour les montagnes de Hého. Le Lac Inle, peuplé de minorités ethniques (Shan, Pa Oo, Inthar…), est surnommé le pays des «jardins flottants». Lieu magique situé à 900 mètres d'altitude dans sa ceinture de montagnes, il est un des plus beaux et plus connus des paysages de la Birmanie. On le dit magique, mystique, pittoresque : ces qualificatifs se complètent pour décrire ce paysage où la population Inthar a développé un mode de vie en étroite symbiose avec ce milieu naturel et unique. Nous découvrirons le style particulier des pêcheurs d’Inle qui rament debout en enroulant une jambe autour d’une pagaie tout en tenant leur piège à poisson en vannerie. Nuit à Lac Inle.
11
LAC INLE
Une première traversée en pirogue traditionnelle nous conduira vers des villages faits de bois et matières végétaux, de marchés sur l’eau et des célèbres jardins flottants, principale ressource de la région, tandis que nous pourrons observer les pêcheurs. Des visites plus confidentielles seront faites de-ci-delà afin de capter la beauté de cette région en se préservant des routes connues du monde du tourisme. Visite des ateliers d’artisanat comme une fabrique de tissage de soie traditionnelle, une fabrique traditionnelle de cigares birmans ou un atelier construisant les pirogues traditionnelles. Remontée du lac en bateau-pirogue et départ jusqu'au village Indein où vit la minorité Pa-Oh. Promenade au travers d'une galerie couverte abritant des étals de souvenirs sur 600 mètres pour arriver au monastère Alaung Sitthou et sa forêt de 10.000 stupas de style Shan datant du 17ème siècle. Ces stupas, noyés dans la végétation, certains croulants et d'autres encore fièrement debout, nous surprendront par leur multitude et nous donneront une fois de plus la preuve de la véhémence de la croyance bouddhiste au Myanmar depuis bien des siècles. Poursuite de notre navigation qui sera encore l’occasion d’observer la vie quotidienne des diverses ethnies peuplant le lac. Retour à l’hôtel et nuit au lac Inle.
12
LAC INLE - NGAPALI
Au matin, départ pour rejoindre l’aéroport de Heho et vol pour l'aéroport de Thandwe pour atteindre Ngapali. Petit paradis sur terre, Ngapali Beach vous séduira par son authenticité, ses beautés raffinées et simples, ses interminables plages blanches et ses petits chapelets de bungalows nichés au cœur des cocotiers. Accessible aux étrangers depuis 1995 seulement, elle est une destination exceptionnelle préservée du développement touristique qui ravage trop souvent le littoral du sud-est asiatique. Vous pourrez assister au ballet magique des nasses de poissons qui passent du pont des bateaux aux paniers d'osier des femmes et suivre sur les chemins de terre les traces des chars à bœufs qui repartent au marché, gonflés de poissons… Après-midi libre à la mer. Nuit de réveillon à Ngapali. Les jours du lundi et mardi sont des jours de détente complète. Nuits à Ngapali.
13
NGAPALI - RANGON
Après le petit déjeuner et check-out de l'hôtel, vol d’une heure en fin de matinée pour rejoindre Rangoon. Cet immense marché est aussi connu sous le nom de Scott Market. Vous y trouverez plus de 2.000 échoppes pour faire vos achats d'artisanats (objets en laque, marionnettes, habits, babioles en tout genre). Ce marché est aussi connu pour abriter de nombreux vendeurs d'objets et de bijoux en pierres précieuses et notamment en jade. Ce marché est intéressant pour faire vos derniers achats (que vous n'avez pas pu faire dans chaque région). En fin de journée, transfert à l'aéroport pour votre vol pour Paris via Bangkok avec la compagnie Thai Airways : Rangoon-Bangkok - TG306 : 19:50 - 21:45 Bangkok-Paris - TG930 : 00:05 - 06:50 (Nuit à bord)
14
RANGON - PARIS
Arrivée sur Paris le jeudi matin.
LES HOTELS DURANT CE CIRCUIT : Une attention toute particulière a été donnée afin d’offrir les meilleures conditions possibles et un rapport qualité-prix des plus étudiés. Tous les hôtels listés ci-dessous ont été personnellement visités par notre équipe et répondent aux critères d’un circuit combinant les meilleurs emplacements géographiques et un bon niveau de prestations hôtelières.

  Le prix du circuit comprend :
  • les 4 vols domestiques
  • l'hébergement dans les hôtels mentionnés ci-dessus incluant les petits déjeuners
  • la pension complète sauf les repas à Ngapali (séjour balnéaire)
  • le diner de réveillon de fin d'année (31/12/2017 à Ngapali)
  • le guide local francophone référencé auprès des autorités du pays
  • les visites des sites et leur prix d’entrée
  • le port des bagages dans les hôtels
  • 2 bouteilles d'eau minérale par jour dans les bus
  • tous les transferts
  • la présence d’un responsable d’Orients Voyages durant votre voyage (Muriel)
  Le prix du circuit ne comprend pas :
  • les vols internationaux (avec la compagnie Thai Airways en général)
  • les boissons durant les repas
  • les déjeuners et diners durant le séjour balnéaire (3 déjeuners et 2 diners)
  • les dépenses d’ordre personnel
  • les assurances (annulation et santé)
  • les frais de visa pour la Birmanie (e-visa : 50 us$)
  • Les pourboires : Afin de remercier ceux qui vous ont rendu service pendant votre voyage il est d’usage de donner l´équivalent de 6-7 € par jour et par personne pour les guides, chauffeurs et bell-boys soit un total de 70 € / personne.
  • Supplément chambre individuelle : XXX €
 

Orients Voyages